Nous avons commencé la journée très tôt. Tonton Tony, le frère de maman, était de visite à Barcelone. Après avoir raté notre premier rdv, nous nous sommes décidés pour un petit déjeuner juste avant leur départ pour l'aéroport, vendredi, 7h. Ce fut un très bon déjeuner au Méridien de Las Ramblas, grande variété de jus, plats, et fruits. Quelle joie de le revoir après toutes ses années, et de rencontrer sa femme. Ce fut trop court !
Puis nous avons poursuivi au parc de la citadelle, centre d'activités pour la fête de la Catalogne. C'est marrant, il y a plein d'oiseaux dans ce parc. Des moineaux un peu, des pigeons beaucoup, mais aussi beaucoup de ces perruches vertes. C'est bizarre. Il y en a de partout dans la ville ....
Dans le parc, tout d'abord, arrêt au parc de jeu de Thibault
Petite photo de famille
Fête de la Catalogne. Bon, ce n'est pas aussi gros et aussi bien organisé que la Saint-Jean. Mais le Québec, c'est quelque chose !
Du parc de la Citadelle, nous avons contacté notre ami Mateu qui venait d'arriver de Montréal deux jours avant. C'est lui qui m'avait conseillé mon institut de recherche actuel, et il avait raison. En attendant de le retrouver avec sa femme et sa fille, nous avons joué avec Thibault dans le parc et sommes allés jusqu'à l'Arc de triomphe.
Puis, nous sommes tous partis mangé sur le port. Nous avons oublié de prendre des photos, mais ce fut un excellent repas. La paëlla était bien garnie et le riz noir délicieux. À refaire !
Après le repas, nous sommes revenus par le port. Thibault a bien joué avec un ballon récupéré à la fête de la catalogne.
olala j'ai faillit mettre un commentaire sur le starbucks, mais je vois que tu m'as devancée pour les explications
ReplyDeleteQu'est-ce qu'il grandit le bout de chou!
J'ai hâte de venir vous voir et de visiter Barcelone de bon matin: si tu vas en vacances chez Cécile, à 6h tu te lèveras !!