Monday, August 8, 2011

L´été est là

Le temps passe très vite. L´été est là, il fait bien chaud. Barcelone s´est vidée de ses habitants, et remplie de touristes. Le centre ville est bondé, le quartier gothic est noir de monde, le métro aux stations touristes est insupportable. Par contre, les autres quartiers de la ville vivent au ralenti. Les petits commerces sont presque tous fermé pour le mois d´aout, vacances obliges. On sent l´été et je reste surprise par ce lent rythme de travail. Les laboratoires sont seulement à moitié plein, et tout le monde semble plus relax. C´est bien agréable.

Le week-end, nous en profitons pour nous balader. Nous avons eu l´occasion d´aller à la plage avec les copains.


Catherine et son copain, Ben, sont aussi venu nous rendre visite. Thibault était aux anges. Le matin, il ne venait nous voir dans la chambre que pour nous demander si il pouvait descendre les reveiller ! Il a beaucoup aimé passer du temps avec Tata Catherine et Ben, et vu comme ils l´ont gâté, il avait encore plus de raison pour les adorer. Il était tellement triste quand nous les avons laissé au bus pour l´aéroport ! Son père était parti la veille pour son travail, et Thibault n´arrêtait pas de me dire : " Thibault triste. Papa parti, Tata Catherine et Ben partis.... Thibault triste". Le pauvre bout de chou, les départs, c´est toujours difficile....

Thibault a été très très très gâté
Merci Grand-Père et Bà !
Merci les cousins d´Orlando !
Thibault a adoré ses cahiers 
de dessins !

Nous avons profité aussi pour voyager un peu. Nous avions envie de voir des montagnes, et nous sommes dirigés vers Andorre. Que c´est beau, les pyrénées ! Nous sommes restés dans un petit hôtel très sympa, Coma Bella. Le personnel était super gentil, les chambres agréables, et ils n´ont aucun problème avec les enfants. Thibault a voulu tout de suite aller dans la piscine, et comme il ne faisait pas très chaud ( il fait plus froid en montagne), il a eu le nez qui a coulé le reste du temps. Nous avons eu une petite frayeur avec la voiture aussi. Nous avions l´extraordinaire 306 de la famille de Nicolas, une voiture incassable, infatiguable. Or, à Pas de la Casa, un passant nous fait remarquer que notre voiture avait une sacré fuite d´eau. Effectivement, le radiateur coulait !! Nous avons donc fait très attention, remis du liquide de refroidissement, avons surveillé la temperature tout le long du retour. Et rien. En rentrant à Barcelone, pas une goutte qui fuyait ! Nous commencions donc à suspecter un probleme de bouchon qui ne tenait plus le changement de pression, et avec l´altitude, le bouchon aurait donc pas tenu le coup. Direction immédiate chez notre garagiste pour une vérification complète, et effectivement, c´est seulement le bouchon, tout est réparé et tout va pour le mieux maintenant !!





Cette semaine, je suis seule ! Thibault est parti à Teruel avec son papa, il a une nounou pour le mois. J´en profite pour me reposer, remettre le blog à jour, travailler ( mes vacances commencent à la fin de la semaine), et tout simplement en profiter ! Vive l´été !

No comments:

Post a Comment